Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 08:53

A l'adolescence, j'ai réussi à convaincre mes parents d'avoir un chat à la maison. En ville, une commerçante avait des chatons à donner et nous avons pris une petite minette noire que nous avons appelée Calypso. Elle est restée 11 ans avec nous et c'est avec un déchirement au coeur que nous avons dû la faire endormir en novembre 1998 suite à de gros problèmes rénaux.
Mes parents ne voulaient pas reprendre un autre animal, mais moi j'avais mon appartement et je ne pouvais pas concevoir ma vie sans félin autour de moi (jusqu'ici je profitais de Calypso tous les week-end car j'allais les passer chez mes parents). Je voulais un petit gouttière tout ce qu'il y a de plus banal, mais en feuilletant un magazine spécialisé, je suis tombée sur un article consacré au Maine Coon et j'ai eu le coup de foudre. Il y avait justement un petit élevage familial dans ma région (banlieue rouennaise) et en début d'année 1999, j'ai appelé.
La personne qui m'a répondu était particulièrement agréable. Elle m'a renseignée sur la race, les prix et m'a indiqué qu'une de ses femelles attendait des petits pour fin avril-début mai. Il n'y avait que deux petits et que ce serait donc de beaux bébés. Elle avait aussi une jeune minette qui n'avait pas trouvé preneur suite à une queue cassée et qui était disponible à la vente. J'ai préféré opter pour un des petits à naître car je voulais voir grandir "la bête". Le 2 mai, j'ai reçu un coup de fil disant que les bébés étaient nés le 29 avril. Il y avait un mâle et une femelle. L'éleveuse pouvait déjà me dire qu'ils seraient de la même couleur que leurs parents à savoir brown. On a convenu d'un rendez-vous un mois après pour que je puisse passer les voir. J'ai vraiment craqué devant ces boules de poils. Je savais déjà quel petit j'allais réserver car je voulais une femelle. L'éleveuse était adorable et on voyait qu'elle aimait ses animaux. Elle m'a laissée seule avec la maman et ses bébés dans la nurserie tout le temps que j'ai voulu. J'ai donc pu observer les petits sans difficultés (sauf de la part de la maman qui voulait que je m'occupe d'elle et réclamait sans cesse des caresses !).
Voir la mère m'a permis de me faire une idée de ce que sera ma minette une fois adulte et croyez-moi la première fois que l'on voit un maine coon adulte, cela impressionne. Je suis donc repartie après avoir versé mon chèque de réservation pour la petit chatonne. L'année 1999 étant celle des "P", je lui ai trouvé le nom de "Plume" (son nom complet est "Plume du Zend Avesta").
Plume est arrivée chez moi le 23 août 1999. A 4 mois, elle faisait la taille d'un gouttière adulte et lorsque mes parents l'ont vue pour la première fois, ils m'ont demandé en deux fois si c'était bien un chaton ! LOL Cela dit, elle avait vraiment une bouille de chaton et une démarche pataude avec ses grosses pattes :) Son plaisir quand elle était petite a été de mordre tous mes barreaux de chaises. Je n'en ai pas un seul intact !!! Elle adore jouer dans la baignoire et vient souvent me tenir compagnie lorsque je me brosse les dents. Elle aime se cacher et dormir dans l'armoire (y faire un peu de rangement également), regarder à la fenêtre, jouer
avec les lacets de chaussures, se fourrer sous la nappe, jouer avec l'eau.
Par contre, elle n'aime pas vraiment être dans les bras et ne lui demandez pas de venir sur vos genoux, les seules fois où je l'ai eue sur les genoux, c'est parce que je l'y avais installée de force et que je la maintenais, une fois lâchez, elle filait ! Par contre, c'est une très grande bavarde qui miaule très très souvent et pas seulement un petit miaou, mais un fort miaou que j'entends quand j'arrive sur mon palier après mon travail et que Plume m'attend derrière la porte. C'est un vrai pot de colle car même si elle ne vient pas sur moi, il faut qu'elle soit dans la même pièce que moi ou qu'elle puisse me voir d'où elle est si elle est dans une autre pièce. Par contre, elle est assez farouche et ne se montrera pas si une personne inconnue vient à la maison. C'est également une vraie machine à ronrons.
Que dire de plus ? Ah oui, elle a une particularité très désagréable, c'est qu'elle ne fait que très rarement sa toilette intime ce qui m'oblige régulièrement à surveiller son arrière-train lorsqu'elle va dans sa litière de façon à l'essuyer lorsque c'est nécessaire si je ne veux pas retrouver des traces un peu partout (dans ces moments-là je la surnomme "pue du cul"). Elle déteste qu'on la brosse sauf sous le cou, là elle adore. Son péché mignon, c'est l'herbe à chat, elle en raffole et je pourrais lui faire faire le tour de la maison rien qu'en tenant un pot d'herbe à chat dans la main. Elle adore également les jouets qui en sont remplis.
Plume a ce regard particulier des Maine Coon qui fait qu'ils vous regardent droit dans les yeux et vous impressionnent de par leur gabarit. Elle n'a pas toujours l'air très aimable mais ce n'est qu'un air qu'elle se donne car c'est une vraie perle, un amour de chat. C'est 6,5 kg de douceur et d'amour que je peux lire dans ses yeux lorsqu'elle me regarde.
Plume c'est mon bébé, ma fripouille d'amour et je fais le maximum pour lui rendre tout l'amour qu'elle me donne.


RETROUVEZ PLUME ET SA MAITRESSE COONIE SUR LEUR BLOG !


| View Show | Create Your Own

Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tres belle histoire    bonne journée de la femme
Répondre
:
 
Répondre
M
Sympa plume!
Répondre
L
Je comprends maintenant de qui tien mon cassis il doit ressembler à son papa car pas du tout à sa maman c'est presque le même !!!Adorable mais quel poid ! cassis ne fait que 4 petits kg.Décidemment nous sommes toutes dingues de nos félinsLeia
Répondre
S
Une merveille de chat...
Répondre