Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 23:38

L'arrivée de Noël est également un événement pour votre chat. A la maison, son environnement va changer et votre félin va devoir s'adapter à l'arrivée de l'arbre de Noël. Adaptation très aisée car ce nouvel élément deviendra vite un nouveau terrain jeu. Quelques conseils pour éviter les tracas :

Des jeux de Noël :
Sapin, guirlandes, boules, bougies, rubans et autres artifices enchanteurs... Noël apporte son lot de décorations féeriques. Autant de jouets et de distractions qui constituent pour votre petit félin un nouvel espace de jeu. Si vous avez un ou plusieurs chats, vous avez du déjà voir votre sapin mouvant, avec  boules et guirlandes velues !!! Quand on rentre le soir, bien souvent, le sol est jonché de boules ayant servi de proie.

Si vous avez des guirlandes, des boules et du papier cadeau, votre chat aussi doit pouvoir en profiter ! Sacrifiez une de vos boules en le faisant jouer avec afin qu'il comprenne bien qu'elle lui appartient. Cela ne garantira pas forcément qu'il ne s'intéressera pas à celles accrochées dans le sapin mais bon, c'est une possibilité.  Privilégiez des ornements en plastiques ou en bois plutôt qu'en verre. Mettez les objets les plus fragiles en hauteur et accrocher le sapin pour qu'il ne tombe pas par terre ou sur votre chat. Méfiez-vous de certains éléments pouvant être ingérés et des bougies lorsqu'elles sont allumées. Les consignes de sécurité sont les mêmes ici que l'on appliqueraient à de jeunes enfants !


Réveillon et cadeau pour votre félin :
Le soir du Réveillon, pourquoi ne pas lui proposer une gourmandise auquel il n'a pas le droit habituellement ?
Enfin, on ouvre les cadeaux... votre chat aussi doit sentir qu'on lui offre quelque chose, alors ne vous privez pas de le voir aussi découvrir un nouveau jouet ou un accessoire de vie que vous pourrez facilement trouver dans les magasins spécialisés.


Vous risquerez de constater qu'il est à l'origine de certains dégâts pendant les moments privilégiés que vous partagerez avec lui en l'observant se familiariser avec cet environnement festif. Ne lui en voulez pas, ce sera pour son plaisir et le vôtre...

Article sur une idée du site Un Amour de Chat étayée par l'expérience de Bastet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastet - dans Pratique
commenter cet article

commentaires

Annick 09/12/2009 17:29


depuis que j'ai des chats....je fais ma crêche dans une vitrine...
en métropole,j'avais arrêté de faire le sapin (un vrai)que je retrouvais par terre dès que je m'absentais.
ici en guyane,je fais 2 petits sapins côte à côtes sur un meuble..et jusqu'à présent....ça va!
un petit coucou et un bisou de Cayenne.


Rose 08/12/2009 08:14


Merci pour tous ces bons conseils
Amitié
Rose


Eva 07/12/2009 08:42


Super ton blog, j'adore les chats aussi !
Bisous


:0091: :0010: :0085: 03/12/2009 13:14


plus de chats par ici...je vais donc gâter le Papy chat qui vient me voir...il a tout le temps faim.....est-ce normal  Dr ? bonne journée


Myriam 03/12/2009 09:24



Ici depuis deux ans la solution a été trouvée: fini le sapin de Noël..marre de le ramasser tous les matins...mais ils recoivent un jouet chacun à Noël!!