Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 11:55
UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, JE PROFITE DE MA RUBRIQUE "COIN DU BIPEDE" POUR VOUS LIVRER MA RECETTE QUI PARTICIPE A L'EDITION N° 8 DE A VOS CASSEROLES SUR Ô DELICES.  (MERCI A MAMOUNETTE QUI AVEC SA PROPRE RECETTE M'A DONNE ENVIE DE PARTICIPER).

LE THEME EST "NOEL ET EPICES". VOICI DONC MA CONFITURE DE NOEL :

LES INGREDIENTS : POUR 1 POT DE 375 g type "Bonne Maman"

- 100 g de figues séchées,
- 50 g d'abricots secs,
- 25 g de pruneaux dénoyautés,
- 25 g de raisins de Corinthe,
- 30 g de cerneaux de noix,
- 150 g de sucre blond type Gelsuc,
environ 3 pincées de 4 épices (Ras-el-Hanout*- Bâtons de cannelle et cannelle en poudre, muscade râpée, cardamone pour ma part).
- 30 cl d'eau et le jus d'un citron.
(vous pouvez rajouter des dattes dénoyautées et le jus d'1 orange avec les zestes).

LA PREPARATION :

DANS UN SALADIER, COUPEZ LES FIGUES, ABRICOTS ET PRUNEAUX A L'AIDE D'UNE PAIRE DE CISEAUX. AJOUTEZ LES RAISINS ET LES NOIX. VERSER L'EAU ET LE JUS DE CITRON AINSI QUE LE SUCRE ET LES 4 EPICES. MELANGEZ ET COUVREZ D'UN FILM ALIMENTAIRE. LAISSEZ MACERER AU FRIGO PENDANT AU MOINS 1 NUIT (MA PREPARATION A MACERE 24 H).
EBOUILLANTEZ LES POTS DE CONFITURE ET LES COUVERCLES, LAISSEZ EGOUTTER SUR UN TORCHON OU AUTRE.
DANS UNE SAUTEUSE A REVETEMENT ANTI-ADHESIF (JE N'AI PAS DE BASSINE EN CUIVRE), CUIRE LA PREPARATION A FEU MOYEN PENDANT 25 MIN EN REMUANT SOUVENT. DEUX MINUTES AVANT LA FIN, ECRASEZ AVEC UNE FOURCHETTE LES FRUITS. IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ECUMER.
REMPLISSEZ VOS POTS, FERMEZ A L'AIDE DU COUVERCLE. UNE FOIS LE COUVERCLE VISSE, RETOURNEZ LES POTS JUSQU'A COMPLET REFROIDISSEMENT.
CETTE CONFITURE SE DEGUSTE SUR DU PAIN OU BRIOCHE OU PEUT ETRE SERVIE COMME CHUTNEY AVEC LE FOIE GRAS.

* Mélange d'épices marocain très parfumé pouvant contenir jusqu'à cinquante ingrédients. La recette, qui peut varier, contient traditionnellement une substance aphrodisiaque, des fleurs séchées (boutons de rose et lavande) et un mélange de cardamome, muscade, galanga, poivre, cannelle, clou de girofle, gingembre, curcuma et piments forts. Vendu moulu ou entier, il accompagne le gibier, le couscous, le riz et les tajines d'agneau.

Image Hosted by ImageShack.us



Confiture de Noël

| View Show | Create Your Own


Recette inspirée et adaptée de la Confiture de Noël - recette de Sophie Dudemaine dans "Les confitures et compotes de Sophie".
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca semble super bon !!! Je me la nôte ! Merci  !
Répondre
S
hummmm ca a l'air trop bon !!
Répondre
M
Merci d'avoir participé !
Répondre
A
c'est une très bonne idée,cette confiture.....je vais la noter...d'habitude ,je fais de la confiturede papaye verte...ça changera..<br />  <br />  
Répondre
S
ca donne faim loll bonne journée a toi  suzie
Répondre