Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 08:30

"Le 6 décembre, en Alsace et en Lorraine, Saint-Nicolas, le patron des écoliers vient apporter des friandises aux enfants sages : essentiellement du pain d’épices, des chocolats et des mandarines."

Source http://www.recette-dessert.com

 

Aujourd'hui mercredi, je vous propose de réaliser une succulente recette de pain d'épices qu'une collègue m'a donné ! Pour y avoir goûter, je vous assure que c'est un délice !!!!! En plus la recette est facile !!!!!

 

1) Mettre dans une casserole et faire fondre à feu moyen :

 

  • 75 g de beurre
  • 1 verre de lait
  • 3 cuillères à soupe de miel (différents miels possible selon les goûts)

 

2) Par ailleurs, mettre dans un saladier :

 

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre roux
  • 2 cuillères à café (« cc ») de bicarbonate de soude
  • Les épices : c’est avec elles qu’il faut jouer pour adapter le goût du pain d’épices comme bon vous semble. « Ma » recette habituelle est la suivante :

Ø      3 cc d’anis (si vous aimez, of course !)

Ø      1cc de cannelle

Ø      1cc de gingembre

Ø      ½ cc de coriandre

Ø      ½ cc de cardamonne

 

3) Mélanger les préparations 1) et 2) et battre au fouet

4) Ajouter un œuf entier

5) faire cuire à 180°C pendant 30 à 45 mn (idéalement pour que la pain d’épices soit bien bien moelleux, il faut le retirer du four alors qu’il reste encore un peu de pâte sur le couteau lorsqu’on vérifie la cuisson)

 

Le conseil de Bastet : Utilisez des moules en silicone et privilégiez les formes rigolotes et originales pour un goûter ludique et savoureux !

 

 

 

Bonne journée
Bon Mercredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est DELICIEUX. J"en ai fait deux aujourd'hui pour notre Noël des chats demain, et je l'ai goûté. Mmmmmmm. Sue, de l'Ecole du Chat de St Aubin lès Elbeuf
Répondre
C
une recette qu je vais noter car chaque st nicolas je fais qqs pains d'épices, j'adore.ton blog est bien sympa bises
Répondre
C
J'adore le pain d'épices ... alors j'essaie ta recette cet après-midi et je t'en donne des nouvelles !!Désolée pour tous ces silences, mais je n'arrête pas en ce moment ... de faire plein plein de choses très agréables, ce qui fait que je néglige un peu les blogueurs !! Mais je vais me reprendre Bastet !!Plein plein de gros bisous !!
Répondre
O
je vais copier ta recette, parce que j'aime le pain d'epices, c'est le restant de mon enfance ou mes parents m'achetait du pain d'epices lors de la foire du trone<br /> bisous
Répondre
F
Miam, lire la recette à 9h30, un supplice !!!! J'ai une recette de pain d'épices un peu différente, je crois que je vais adapter la mienne.<br /> bonne journée
Répondre