Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 09:06

Galatée

Meow les bipèdes, lecteurs du blog ! C'est encore moi Galatée ! Je suis toujours installée pour vous raconter la suite de l'histoire !
Mes pensées et commentaires personnelles sur l'histoire seront entre crochets [comme cela] et en couleur !

Ce soir là donc, tout le monde eu droit a du blanc de volaille bouilli et des carottes cuites avec un comprimé d'anti-diarrhéique ! (régime prescrit par le véto pour la petite minette noire et blanche) [On n'en a même pas eu nous !!!!!]. Notre bipède décida que tout le monde avait besoin de ce régime. La mère avait amené avec elle 2 nouveaux rejetons, deux petits noirauds plein de poils ! L'un se montrait déjà très débrouillard quant à l'autre il se faisait rejeter et n'accédait pas à la nourriture ni à la tétée !
Le lendemain matin, les chatons étaient toujours là mais la mère était encore partie ! [Pas folle, elle avait trouvé une nounou !] Toujours en les observant, notre bipède constata que l'un des petits noirauds restés à l'écart, ne jouait pas avec les autres et ne mangeait pas ! Encore une fois, il fût très facile à attraper et il se retrouva donc pensionnaire à la maison ! [Quelle bonne idée !]
La petite créature velue : un petit gars pesait 400 g et mesurait environ 20 cm. Après une nuit très calme à la maison, le petit commença à être plus hardi et surtout à dévorer ! Un véritable ventre sur patte ! Il se montrait très câlin, pour le plus grand bonheur de notre bipède, qui pouponnait cet ours noir miniature ! [Beurk, il lui faisait même des léchouilles !] Pluchette, Chatine et Cachou [C'est le nigaud dont je vous parlais hier !] et moi étions furieux ! Nous ne voulions plus rentrer dans cette maison qui allait encore rétrécir ! J'avoue que cette fois-ci, je ne me montra pas des plus virulentes, ce fût Chatine qui cracha la première, quant à Pluchette elle grognait contre le petit ! Moi, je me contentais de fuir ! Cachou [Vendu !] était le plus amical, car il voyait le petit jouait et envisageait sûrement de partager ses jeux ! Au bout de 5 jours de cohabitation forcée, la situation se détériora ! La mère continuait à venir avec les 2 autres rejetons qu'il lui restait et nous avions donc des intrus dehors et dedans ! La coupe était pleine ! Pluchette découcha 3 nuits, dont une sous une violente pluie ! Nous vîmes alors notre bipède se livrait pendant la nuit à une recherche effrénée pour récupérer Pluchette ! Au bout de ces 3 nuits, Pluchette qui rentrait le matin et ne se laissait plus approcher par notre bipède, comptait bien obtenir gain de cause ! Par ailleurs, la petite créature devait rester enfermer toute la journée car notre bipède avait repris le travail et notre comportement ne lui permettaient pas de le laisser seul se balader dans toute la maison avec nous ! Le soir, quand elle rentrait, nous partions et elle restait avec son "nounours" [débile ce surnom, non ?]. "Nounours" que notre bipède avait surnommé Ploum (cf. une marionnette de son enfance) courait partout et réclamait sans cesse à manger, il geignait et ne jouait plus et semblait malheureux ! 
Un soir, notre bipède désespérée et fatiguée par la situation, laissa l'autre petit chaton noir rentrait, afin qu'il puisse jouer avec l'autre, "Ploum" suivi l'autre chaton dehors et quand sa maman arriva, fut ravi de pouvoir téter avec les autres ! Face à ce spectacle, notre bipède en conclue que le petit avait encore besoin de sa mère et n'était pas heureux malgré les câlins et bons soins prodigués !  La situation se rétablit petit à petit.
Notre bipède qui aurait souhaité garder "Ploum" fût contrainte et forcée d'abandonner cette idée et de se résigner à trouver un autre foyer pour le petit et ses soeurs. 
Demain, notre bipède prendra le relais et vous parlera de la situation actuelle et des caractères des petits et de celui de la mère !

 

A adopter

MESSAGE DE BASTET :
LES 3 CHATONS SONT A ADOPTER GRATUITEMENT CONTRE BONS SOINS :
2 FEMELLES - 1 NOIRE POILS MI-LONGS ET 1 NOIRE ET BLANCHE
1 MALE - NOIR POILS MI-LONGS
LA MAMAN CHERCHE AUSSI UNE MAISON !
PERSONNES SERIEUSES ET RESPONSABLES DE PREFERENCE AVEC JARDIN
CONTACTER L'ARBRE A CHATS PAR EMAIL ICI
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oursonne libre 21/08/2008 09:11

ma fille ainée qui garde la maison me dit que 2 chats passent par un trou et viennent tous les jours à la maison, cela promet pour notre retour fin aout, car moi, impossible d'avoir des chats en ce momentbisous

Annick 21/08/2008 03:07

sont bien beaux tous ces minoux!ne sois pas jalouse Galatée,vont trouver une bonne maison.C'est ce que je leur souhaite.caresses les minoux...bisous ,Bastet.

marithé 20/08/2008 23:31

j'espère qu'ils vont vite trouver une famille  et que la maman pourra être stérilisée ...as tu vu avec la SPA ??gros bisousssssssssssss  et sois pas jalouse  jolie minette

fayet mchantal63 20/08/2008 20:32

bises mchantal63

Martine27 20/08/2008 19:25

Eh bien il y a de l'animation par chez toi. Mais dis moi Galatée, ils te ressemblent beaucoup ces petiots !