Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 09:14
Bonjour, je m’appelle Tinette. Je suis née approximativement le 1er avril 1995. J’ai 11 ans ! Je suis un croisé siamois.

Mes futurs maîtres sont venus me chercher au refuge "Sans Collier" en Belgique. Les personnes qui me soignaient leur ont expliqué que j’avais été jetée par-dessus-un mur avec ma maman, mes frères et sœurs. Je viens d’une nichée de 4 chatons. 
Ma petite maîtresse Marjorie (Couleurs Pastels) m’avait choisie parce-que j’étais la plus calme. Je n’oublierai jamais ce jour car il faisait froid !

J’ai les yeux bleus ciel et le poil blanc. On m’a appelée Tinette car ma petite maîtresse voulait m’appeler Minette mais c’était l’année du T donc… On me reconnaîtrait entre mille grâce à ma voix ! Elle porte très loin ! Quelques jours après mon arrivée à la maison, les personnes du refuge ont téléphoné à mes maîtres « Si vous voulez, nous pouvons reprendre Tinette car elle est sourde. » Pas question, ils étaient déjà très attachés à moi. Ma petite maîtresse était partie en voyage scolaire avant de venir me chercher et comme elle était fille unique, qu’elle joie pour elle d’avoir maintenant une compagne de jeu ! Je suis une « fine » gourmet ! Ce que je préfère : la volaille et le bœuf ! Très vite, j’ai compris l’utilité de ma litière dès le premier jour. J’étais déjà très propre mais j’avais une santé faible car mes frères et
sœurs mangeaient à ma place… Ne vous inquiétez pas, je me suis bien rattrapée. Le vétérinaire dit que je suis "costaude" ! J’aime jouer avec des pailles ! Ce qui m’intéresse le plus dehors ce sont les autres chats, je suis un « chat de garde » disent les voisins ! J’aime aussi les mouches, les rongeurs et je cours après les libellules ! Quand j’étais petite, je faisais déjà des bêtises : - faire tomber les chaussures de l’armoire pour dormir dedans - monter sur les armoires - me disputer avec les autres chats - Aller sur l’étang gelé ! Le vétérinaire dit que j’ai une bonne santé même si je vieillis. Je ne l’aime pas le vétérinaire ! Même quand Minette y va, j’ai peur et je crache plusieurs jours sur elle !

Ma maîtresse m’a donné le prix du maintien ! C’est pour vous dire que je me tiens bien droite ! Je dors beaucoup entre 9 et 11h par jour ! Et surtout, je suis très câline avec les humains !






A bientôt !



Bonjour ! Je m’appelle Minette ! Je suis arrivée chez mes maîtres en 1996. J’avais alors 2 ans ! Je suis née approximativement le 1er mai 1994 ! J’ai donc 12 ans ! Je suis une chatte norvégienne ! J’ai le poil brun-gris et les yeux verts !

Mes maîtres m’ont recueillie avec mes deux petits chatons ! J’étais contente, c’étaient les seuls du voisinage qui ne me jetaient pas de sceaux d’eau ! C’est pour cela que j’ai eu confiance en eux. Pendant que je faisais mes petites sorties à l’extérieur, ils gardaient mes chatons ! Plus tard, ils les ont données car 4 chats c’étaient trop ! Les maîtres de Chipie leur ont dit au départ qu’elle était très jouette et qu’elle faisait des blagues. Mais un beau jour, Chipie n’est plus revenue. Elle avait pourtant été faire son tour dans le champ derrière chez eux comme d’habitude… Alors, ils ont gardé ses petits ! Pensez, je suis une mamy, moi ! Quand à Câline, elle est toujours là. Quand mes maîtres passent en promenade, ils la croisent parfois devant chez elle ! Je n’ai pas toute suite compris le sens de la propreté mais maintenant je suis très propre ! Ce que je préférais manger c’était les croquettes mais malheureusement, je ne peux plus en manger car j’ai un estomac très fragile ! Il y a deux jours d’ici, le vétérinaire m’a embarquée avec lui pour faire des examens. Je n’arrêtais pas de vomir. Ma
petite maîtresse a pensé à une insuffisance rénale mais le vétérinaire a pensé à une insuffisance cardiaque ! Je suis rentrée le soir, le vétérinaire n’a même pas eu besoin de m’endormir ! Je suis très patiente ! Je n’ai rien de tout ça mais j’avale trop de longs poils ! Pourtant ma maîtresse me brosse tous les soirs ! Je dois prendre trois cachets le matin et trois cachets le soir et ce n’est pas de tout repos. Dans ma nourriture je ne mange pas car je le sens tout de suite ! Alors ils doivent me le mettre comme ça dans la bouche ! Pour le moment, je ne mange plus beaucoup, j’ai peur de retomber sur un de ces cachets ! (note de ma maîtresse : Pourtant nous écrasions bien le cachet et la nourriture !). C’est dur, moi qui déprimais déjà à cause du temps. Je préfère le soleil et bronzer dans le jardin même lors de la canicule. Je vais alors à l’ombre et je bois beaucoup.

Mais je suis de nature très joueuse ! J’aime beaucoup les balles magiques et les boîtes en carton, j’en ai deux ! Je fais aussi des bêtises ! J’aime monter sur la table lorsque mes maîtres mangent. Alors ils disent « Pas à table ! ». Je ne supporte pas ces mots et je boude ! Une fois, j’ai sauté dans l’étang parce-que j’avais vu une grenouille, j’étais trempée, mes maîtres ont bien
rigolés et m’ont essuyée ! J’aime aussi surprendre Tinette ! Je me cache derrière un mur ou une porte et quand elle passe HOP, je saute dessus. J Mais le problème, c’est qu’elle n’apprécie pas, elle ! Maintenant, elle longe les murs ! Dehors, j’aime les mouches et je cours après les grenouilles ! Lorsque mes maîtres font à manger, je les suis partout ! Ils m’ont donné le prix de « Je te suis, tu me suis ! ». Je dors moins que Tinette car je suis de nature anxieuse. Par contre, je déteste dormir sur des carpettes ou à terre ! J’aime ce qui est moelleux ! Comme les lits, mannes à linge ou mon coussin ! Et surtout, surtout, j’aime la chaleur ! J’aime bien aussi voir mon amoureux. Il est roux et costaud !

A bientôt !

RETROUVEZ TINETTE ET MINETTE SUR LE BLOG DE MAJORIE "COULEURS PASTELS" .

SI COMME TINETTE ET MINETTE VOUS SOUHAITEZ FIGURER PARMI LES CHATPAINS CHATPINES DU BLOG DEMANDEZ A VOS BIPEDES D'ECRIRE UN TEXTE ET DE ME L'ENVOYER PAR EMAIL A L'ADRESSE SUIVANTE cliquez-ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marjorie 07/02/2007 20:32

Coucou!
Merci beaucoup pour cet article et merci à tous pour vos commentaires ici et sur mon blog cela me fait super plaisirs mais malheureusement, je suis débordée... et pour le moment, je ne sais plus venir. Je sors de mes derniers examens, que je suis dans les prépas de stage mais dès que je peux je viendrai tous vous voir et je remettrai des articles! (hé oui, je travaille même mes soirées).
GROS gros bisous et à bientôt!
Marjorie qui ne vous oublie pas!

:0002::0009::0010::0037::0038::0110::0091: 07/02/2007 08:31

que de chats.....ouf

---Christian--- 07/02/2007 06:00


Bonjour Bastet, passe une bonne journée.

mickymath 06/02/2007 19:53

tu racontes de merveilleuses histoires très bien tournées!! ils sont heureux ces chats au moins!!! ils ont eu de la chance de te trouver dis donc!! qu'il y a des gens mechants quand même !! et bien je t'embrasse et je te souhaite une excellente soirée!! biiiises micky

dana 06/02/2007 17:30

Elles sont tres belles et les histoires sont vraiment agréables à lirebonne soirée