Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 10:08
IL Y A UN AN LE BLOG NAISSAIT AVEC CET ARTICLE CLIQUER ICI.

L'ARBRE A CHAT A UN AN !

DEMAIN VOUS CONNAITREZ LES GAGNANTS DU CONCOURS !

 

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


LA VISITE SE POURSUIT PAR LA TRAVERSEE DU PONT DE BROOKLYN. UN PONT SURPRENANT, SUSPENDU TYPIQUE DES GRANDES MEGAPOLES AMERICAINES. CES DIMENSIONS SONT TITANESQUES. DEUX VOIES DE CIRCULATION, L'UNE POUR PIETONS L'AUTRE POUR LES VEHICULES. LA TRAVERSEE DU PONT AVEC UN PEU PLUS DE 2 KM DE LONG EST TRES AGREABLE ET OFFRE UN BEAU PANORAMA DE MANHATTAN. UNE FOIS ARRIVEE SUR L'AUTRE RIVE VOUS ETES A BROOKLYN (AUTRE QUARTIER DE NEW YORK - NEW YORK EST DIVISE EN 5 ARRONDISSEMENTS OU "BOROUGHS" : MANAHATTAN, LE BRONX, LE QUEENS, BROOKLYN ET STATEN ISLAND
QUI AUPARAVANT ETAIENT DEUX VILLES DISTINTES. A BROOKLYIN, JE REPARS DANS L'AUTRE SENS GRACE AU PONT DE MANHATTAN QUI FAIT A PEU PRES LA MEME LONGUEUR ET QUI EST BEAUCOUP MOINS AGREABLE POUR SE PROMENER. SUR CE PONT, ACTUELLEMENT EN TRAVAUX, LA CIRCULATION EST COUPEE ET SEULS LES PIETONS ET LE METRO PASSENT. LE PONT ME MENE AU QUARTIER CHINOIS. LE CELEBRE CHINA TOWN. LE QUARTIER PORTE BIEN SON NOM ET ON A VRAIMENT L'IMPRESSION D'AVOIR ENCORE VOYAGER ET D'ETRE ARRIVE A HONG KONG. LE QUARTIER EST TRES ETENDU ET GAGNE PEU A PEU SUR L'ANCIEN QUARTIER ITALIEN "LITTLE ITALY" QUI TEND A DISPARAITRE. SEULS QUELQUES EPICERIES ET TRATTORIAS DE RENOM SUBISTENT.



| View Show | Create Your Own

Historique du Pont :

Le pont de Brooklyn est l'un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. Achevé en 1883, il traverse l'East River pour relier l'île de Manhattan au quartier de Brooklyn.

Dès 1802, les New-Yorkais demandaient déjà la construction d'un pont traversant l'East River. Mais il fallut attendre 1869 pour que la construction commence vraiment, 67 ans après le début des discussions politiques et techniques.

La direction des travaux devait revenir à John Roebling, un ingénieur d'origine prussienne dont le projet avait été retenu grâce à ses nombreuses innovations. Mais avant même le début des travaux, celui-ci se fit écraser le pied par un bateau et mourut trois semaines plus tard des suites de sa blessure.

C'est donc son fils, Washington Roebling, qui engagea les travaux. Mais la malédiction ne s'arrêta pas là et en 1872, il fut victime d'un accident de décompression qui le laissa lourdement paralysé. Son épouse, Emily Warren Roebling, devint alors l'intermédiaire entre lui et ses ouvriers, tandis qu'il observait l'avancement des travaux à l'aide de jumelles depuis sa chambre.

Le chantier fut un véritable calvaire et les complications furent à la hauteur de ce qui était, à l'époque, un véritable défi technique. Pas moins de 27 personnes perdirent la vie durant les 14 années que durèrent la construction du pont de Brooklyn.

Achevé en 1883, ce pont était alors le plus grand pont suspendu du monde. Ouvert à la circulation le 24 mai 1883, il fut emprunté en une seule journée par 1800 véhicules et 150 000 personnes au prix de 3 cents le passage. Un succès !

De nos jours, le pont de Brooklyn connaît une circulation sur deux niveaux, l'un pour les véhicules à moteur et l'autre pour les cyclistes et piétons. S'y promener reste un grand plaisir pour les habitants de New York car le point de vue sur Manhattan est magnifique.

Le pont de Brooklyn en chiffres :

- Longueur : 2 065 m.
- Largeur : 28 m.
- 6 couloirs de circulation.
- Hauteur des piliers : 90 m.
- Hauteur du tablier : 44 m.
- Poids : 13 000 tonnes.
- Coût de construction : 18 M$

Le 30 mai 1883, une semaine après l'ouverture du pont, une rumeur prétendant que le pont allait s'effondrer provoqua une panique qui fit 12 victimes.

Aujourd'hui, près de 150 000 véhicules traversent le pont chaque jour.

Prochain article, la statue de la Liberté.

Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastet - dans Coin du bipède
commenter cet article

commentaires

salwa 22/12/2006 15:19

bravo pour tes 1 an de blog !!! bisous

Mel ^_^ 22/12/2006 09:14

Joyeux anniversaire à ton blog.Je sais que c'est un triste anniversaire pour toi mais, tous tes amis bloggeurs sont là. Ton blog est essentiel à notre communauté alors, continu, et si un jour tu as un doute contacte nous. Nous sommes aussi là pour ça!Biz et léchouille de toute ma bande !

Annick à Cayenne..... 22/12/2006 02:14

Bon Anniversaire à l'Arbre à chats!!!!!!!
 

dana 21/12/2006 21:20

WHAOUUUUUU ... rien que le nom ... "brooklyn" !!!
ça me fait rêver ...american dream !!!!!!!!!
bonne soirée

coonie 21/12/2006 19:29

Joyeux anniversaire à ton blog !