Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 09:05
QUELLE JOIE DE VOUS RETROUVER ET DE VOUS CONTER MES AVENTURES AU JARDIN CET ETE !

 

J'ETAIS LA TERREUR DU JARDIN, PAS UNE SAUTERELLE OU UN PAPILLON CHOU NE POUVAIT M'ECHAPPER !

 

Ma bipède a immortalisé un de ces moments. Ce jour là, j'avais dégoté une grosse sauterelle verte et vous pouvez me faire confiance, elle ne m'a pas résisté !
Ma méthode, je me cache dans les hautes herbes du jardin potager des voisins et je guette mes proies. Une fois venue le bon moment, je bondie dessus ! La bestiole attrapée je reviens triomphalement dans mon jardin avec ma proie dans la gueule ! Ma bipède me félicitait comme ça d'être un si bon chasseur mais parfois il m'arrivait de perdre ma proie en voulant jouer avec, mais bien souvent, j'arrivais à la rattrapper ! Je suis un vrai "killer" ! =^..^=


LE CHAT ET LA CHASSE :

On observe souvent des jeux de chasse, preuve que celle-ci est instinctive. Deux stratégies de chasse peuvent être distinguées :

  • la stratégie mobile (ou chasse à l’approche), où le chat s’approche lentement de la proie repérée, par exemple un oiseau, et lui bondit dessus lorsqu’il est assez près. Cette technique de chasse met en avant ses facultés de camouflage conférées par son pelage, créant un effet de surprise. Tapi contre le sol, il avance le plus près possible sans se faire repérer, observant silencieusement sa proie.
  • la stratégie stationnaire (ou chasse à l’affût), où le chat, qui a trouvé une zone d’intérêt, par exemple un trou de souris, est embusqué et attend.

Tous les chats utilisent les deux types de stratégie. Les méthodes de chasse utilisées ne semblent pas spécifiques à l’espèce chassée, mais les chats peuvent néanmoins se spécialiser dans la capture d’une espèce, grâce à l’expérience qu’ils ont de cette espèce particulière.

Pour tuer sa proie, le chat mord généralement à la nuque, en brisant ainsi la colonne vertébrale. Les proies les plus courantes sont de petits rongeurs mais ils s’attaquent aussi aux lézards, aux petits oiseaux, aux insectes et parfois à des proies moins conventionnelles comme le hérisson ou le lapereau. Opportuniste, le chat ne rechigne pas à s’attaquer aux déchets.

Les chats domestiques qui ont la possibilité de chasser depuis leur jeune âge dévorent généralement leur proie (en entier ou en partie, selon leur appétit du moment). Un trait courant de la chasse est celui du jeu : beaucoup jouent avec leur proie avant de la dévorer ou de l’offrir, vivante ou morte, à leur maitre.

Source : Wikepdia

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastet - dans Ploum
commenter cet article

commentaires

Velutine 30/09/2009 01:32


Alors , comme ça tu aimes les sauterelles, Ploum ! Chapline hélas préfère les oiseaux !
Contente de te retrouver parmi nous .
Biz des Ardennes dans les souvenirs du festival ...


..... 28/09/2009 18:11


hello le beau chat ....merci d'avoir donné des nouvelles !! bonne soirée


caramel 23/09/2009 20:36


Bienvenue au club des killers !!!!Moi aussi je suis chasseur de tout !!