Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 13:30
A L'APPROCHE DES GRANDES DE VACANCES, LES MURS PUBLICITAIRES AFFICHENT LA NOUVELLE CAMPAGNE DE 30 MILLIONS D'AMIS POUR L'ETE 2009.

 

L'abandon d'un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de rompre cet anonymat prétexte à banaliser l'abandon des animaux en lui donnant, pour la première fois, un visage et en dénonçant directement les coupables de ce crime... ordinaire !


C'est donc à travers quatre visuels et le destin tragique de Cooky et Sasha que la Fondation 30 Millions d'Amis sensibilise l'ensemble du grand public cette année, sur ce thème. Karine et Pierre incarnent quant à eux ces hommes et ces femmes qu'en apparence rien ne distingue de tout un chacun et dont le regard ne trahit aucune cruauté. Pour autant, ils infligent par leur irresponsabilité une indicible souffrance aux 60 000 chiens et chats abandonnés sur la route des vacances, et les condamnent.

 

Campagne 30 millions d'amis

 

 

SON OBJECTIF :

SENSIBILISER,
Pour expliquer la cruauté de l’abandon et rappeler que c’est une réalité inexcusable. Pour mémoire, l’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

INFORMER,
Pour montrer qu’il est possible de passer de bonnes vacances avec son animal, qu’il existe toujours des alternatives à l’abandon et que celui-ci n’est jamais une solution acceptable.

AIDER,
En soutenant financièrement les refuges qui, à l’approche de l’été, doivent faire face à l’arrivée massive d’animaux abandonnés, alors qu’ils ne bénéficient d’aucune subvention publique. C’est la seule solution pour qu’en cas d’abandon, un animal traumatisé puisse au moins trouver dans un refuge des conditions d’accueil décentes et dignes, dans l’attente d’une nouvelle famille… fidèle cette fois.

Cet été, la Fondation débloque une aide de plus d'un Million d'Euros : 

Elle se répartira de la manière suivante :

Nourriture : livraison de 100 tonnes de nourriture pour chiens et 79 tonnes de nourriture pour chats ;
Soins vétérinaires (blessures, vaccinations - stérilisations…) ;
Travaux (Création d’infirmeries, de boxes, réfection de bâtiments, de toitures…) ;
Accessoires (kits laisse+collier, arbres à chat, gamelle+porte gamelle) ;
Equidés.

LE SITE DE 30 MILLIONS D'AMIS VOUS PROPOSE EGALEMENT UNE CARTE INTERACTIVE VOUS PERMETTANT DE SAVOIR OU ET COMMENT PASSER DE BONNES VACANCES AVEC VOTRE ANIMAL - CLIQUEZ SUR LE BANDEAU CI-DESSOUS POUR ACCEDER A LA CARTE DES VACANCES PAS BETES !

Vacances pas bêtes
D'AUTRES SOLUTIONS QUE L'ABANDON EXISTENT POUR LES VACANCES : EN AVEZ-VOUS FAIT LE TOUR ?
ALORS AVANT DE COMMETTRE L'IRREPARABLE REFLECHISSEZ !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastet - dans Chactualité
commenter cet article

commentaires

myriam 15/08/2009 11:11

Juste un coucou.....avec un bisou et des caresses aux quatre pattes

flonounette 29/07/2009 20:44

je garde en ce moment 2 chiens et un chat , renseignez vous au prés de vos veto ils onts toujours de bonne adresses , gros bisous Bastet !

Velutine 28/06/2009 20:49

Oui , j'ai vu à la TV  . Très bonne idée de faire ce rappel . Pour Luna nous l'emmenons avec nous , sinon , comme pour Chapline nous avons la chance d'avoir de bons voisins qui passent chez nous . Biz et bonne soirée

Dodie-76 27/06/2009 12:42

salutje suis de passage sur ton blog pour te mettre un +5 =)bonne journéeP.S.: je cherche des gens pour faire un échange de +5 quotidien, donc si ça te dit d'avoir environ 30 visites de + par mois, de remonter dans le classement boosterblog et donc d'avoir encore plus de visites et de coms, dis-le moi ; )

Lindsay 26/06/2009 12:12

De mon côté, j'essaie d'apporter mon aide comme je peux. Je suis inscrite comme famille d'accueil sur un site d'échange et de doudou-sitter. Alors en attendant, ouvrons l'oeil parce que, ne nous voilons pas la face, on trouvera malheureusement toujours des gens pour attacher un chien à un arbre ou lacher un chat dans les bois, les vouant à une mort certaine ou un traumatisme grave.Je reste toujours autant scandalisée par l'irresponsabilité de certain....