Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 08:24

Historique :American Curl

Pays d'origine : Etats Unis
En 1981, à Lakewood, en Californie, Shulamith, une chatte errante noire, aux poils mi-longs, mais aux oreilles "bouclées" (curl) est adoptée chez les Ruga. À la fin de l'année, elle donna naissance à quatre chatons dont deux présentaient la même forme d'oreilles que leur mère. En 1983, l'éleveuse Nancy Kiester, amie des Ruga, présenta avec succès Shulamith et sa descendance à une exposition féline de Californie. À la même époque, elle entreprit un élevage sélectif de cette nouvelle race. La mutation qui entraîne l'incurvation du pavillon de l'oreille est due à un gène dominant qui peut être transmis par un seul des parents. Qu'il soit à poil courts ou à poils longs, l'American Curl a de jolies oreilles abondamment garnies de poils qui dépassent. Le cartilage est ferme au toucher. Trois degrés d'inclinaison : à peine rabattue, un peu plus recourbée ou en croissant de lune, la forme la plus prisée. Cette race est reconnue par la T.I.C.A. dès 1985, puis par la C.F.A. en 1991. Arrivée en France en 1988, une première portée est née en 1989. Elle fut introduite en Grande-Bretagne en 1995. L'American Curl est un chat rare, surtout hors des Etats-Unis.

American Curl


Physique :

Tête : Moyenne, légèrement plus longue que large, sans face plane. Nez droit, présentant une courbe douce au passage du front. Museau ni pointu, ni carré, sans pinch. Menton ferme.
Yeux : Assez grands, en forme de noix, bien espacés. La couleur qui doit être vive, profonde, uniforme, est sans relation avec celle de la robe.
Cou : Moyen.
Corps : Semi-étranger (semi-foreign), dont la longueur est égale à une fois et demie la hauteur au garrot. Ossature et musculature ni trop fortes ni trop fines.
Pattes : De longueur moyenne, en proportion avec le corps. Les pattes antérieures sont légèrement plus courtes que les postérieures. Bien droites avec une musculature ferme. Pieds moyens et ronds.
Queue : Egale à la longueur du corps, large à la base, effilée au bout arrondi.
Robe : Deux variétés : poil semi-long (le plus fréquent actuellement), fin, soyeux. Sous-poil peu fourni. Absence de collerette ; plumet abondant à la queue. Poil court, fin, soyeux, couché. Sous-poil réduit. Toutes les couleurs sont admises.


Défauts :

Stop trop prononcé. Fourrure épaisse, rude, avec sous-poil abondant, collerette. Oreilles placées bas, avec une incurvation trop prononcée (le bout de l'oreille ne doit pas toucher le dos du pavillon ou la tête) .

MacCurl


Caractere/Mouvement :

Chat au caractère équilibré, d'un tempérament égal, malicieux, joueur, très facile à vivre. Il ne miaule pratiquement pas. Sociable, affectueux, sensible, il est très attaché à son maître. Il accepte ses congénères, les chiens et apprécie les enfants. Actif, il a besoin d'exercice. Un jardin clôturé lui convient. La complète maturité est atteinte vers l'âge de 2 à 3 ans. Le cartilage des oreilles s'incurve et se durcit à partir du quatrième jour, mais la courbure définitive n'apparaîtra pas avant l'âge de 3 à 4 mois. Son entretien est facile. Un brossage et un peignage hebdomadaires suffisent. Les oreilles peuvent être nettoyées avec un produit spécial. Un bain sera donné quelques jours avant une exposition. Le gène responsable de la courbure de ses oreilles n'entraîne pas une pathologie spéciale. Contrairement à ce qui se passe chez le Scottish Fold, on peut accoupler deux American Curl sans risque pour la future portée. Afin d'éviter une trop forte consanguinité, étant donné la très faible population de cette race, il est conseillé de pratiquer des croisements avec des chats à oreilles normales.
Remarque : Mariages autorisés avec d'autres races : aucun.

Source : Chats de Race.com

Photos : Wikipédia et
MacCurl
Illustration :  Images Libres de Droit

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastet - dans Races de chats
commenter cet article

commentaires

zapi 03/05/2010 09:07



Bonjour, en cherchant des informations sur les chats je suis tombée sur votre blog très riche et sympathique Merci
pour toutes ces infos, à bientôt...



Annick 19/06/2008 15:34

l'est trop beau ce chat!!!mais ça fait bizarre ces poils qui sortent de l'oreille!!!

flonounette 18/06/2008 18:33

il est trés beau ce chat , bizzz

z'ours 18/06/2008 10:46

des bisounours du mercredi sous le soleil !!

oursonne libre 17/06/2008 20:25

il est trres beau, je ne montre pas l'article à mon ado, sinon elle va casser les pieds a son père en arrivant à Seattle pour qu'il lui en trouve unbisous