Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 11:53
Comme je vous l’ai déjà dit dans de précédents articles, je me suis rendue de nombreuses fois en Grèce et plus particulièrement en Crète.
Une année, je suis partie et j’ai été hébergée par une amie française qui était partie travailler en Crète pour pouvoir vivre avec son ami grecque. Cette amie avait un chat à Paris « Chanel » qui était resté avec la mère de mon amie. Inutile donc de préciser que cette amie aimait les chats. Nous avons donc recueilli un jour un adorable petit bout de chat que nous avons appelé Milk. Bien entendu, c’est un peu moi qui avais poussé mon amie au crime car son compagnon était complètement opposé à l’idée d’avoir un chat chez lui (en Grèce, les chats vivent très rarement à l’intérieur des maisons et sont un peu craints pour les maladies et parasites qu’ils véhiculent). Nous avons donc réussi à garder Milk une nuit à la maison, puis après nous lui donnions à manger et des câlins à l’extérieur pour ne pas semer davantage la zizanie dans le couple de mon amie. Malheureusement, après quelques jours, Milk ne vint plus chercher à manger et ne nous rendez plus visite. Mon amie et moi avons supposé qu’il avait été emmené par des touristes (pratique assez répandue et incontrôlée jusqu’à ma dernière visite).

 Milk
 
Durant cette même période, je visitais le village de Mochlos (prononcé [Morlos]. Au cours de cette journée dans le village, je rencontrais des français qui avaient tout abandonné pour s'installer dans ce village. Ils avaient ouvert une taverne au bord de la mer et avaient pris sous leur aile un chaton qu'il avait appelé Souvlaki ! Souvlaki était très mignon (gris et blanc avec un poil comme du velours). Il était bien dodu. Nous avons bien sympathisé et comme je m'intéressais beaucoup à Souvlaki, ils m'ont demandé conseil sur une petite ex-croissance que le chaton avait. Nous avons regardé ensemble et avons identifié la protubérance comme une tique. Du coup, nous nous sommes mis à la tâche pour retirer le tique qui n'était pas très enfoncé de l'abdomen de ce pauvre Souvlaki !
 
Souvlaki
 
Voilà, je n'oublierai jamais ces rencontres félines du soleil et j'espère que Milk et Souvlaki gambadent sous le soleil crétois !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lili :0091: 10/02/2006 16:31

merci d'être passé me voir et de m'avoir laissé un com
Ce chat ressemble à un que j'ai eu que nous appelions Gipsy mais le plus souvent Zorro a cause de son masque noir comme celui-là
:0014:

Mélusine 10/02/2006 14:15

Ils sont mignons comme tout !!!Ca te fait de beaux souvenirs ;)Merci de ta visite sur mon blog !!! Le tien est très sympa !!!Bon week-end !

michiganlechat 10/02/2006 13:34

j'adore Souvlaki, il a un regard adorable :D

brode-way 10/02/2006 09:04

Milk et Souvlaki tu dis ? Ah mais je crois les avoir rencontrés l'été dernier dans leur merveilleuse île! Ils vont très bien!

doctole 10/02/2006 08:17

Ouf rassurée ! Merci Bastet !