Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

10 janvier 2006 2 10 /01 /janvier /2006 12:16
Plusieurs années durant, je suis allée en Grèce notamment en Crète. Cette île magnifique abrite de nombreux chats qui vivent au soleil. Les Chats vivent en plus ou moins bonne harmonie avec les indigènes. En Grèce un chat vit dehors et il n’appartient pas forcément à un maître. Il y a un peu moins de 10 ans, il n’était pas rare de croiser des chats et des chatons qui s’étaient appropriés certains lieux comme des maisons abandonnées ou la terrasse d’une taverne. Lors d’une excursion, je visitais le minuscule village de Sfinari en Crète. Sur la plage, je rencontrais un chaton blanc et roux qui errait autour des tavernes environnantes. Ce fût un excellent moment, je passa énormément de temps à jouer avec Sfinari (je l’avais baptisé ainsi) sur la plage. Puis quand je vins m'assoir à la taverne, il vint avec moi et se reposa sur mes genoux. Sur la plage, Sfinari était soit choyé soit poursuivi par des "abrutis" (désolé, je ne vois pas comment décrire ce genre de d'individu) qui trouvaient très amusant de lui lancer des pierres !  Je quittais le village à regret et le coeur gros. J'aurais bien ramené Sfinari avec moi mais mon compagnon de l'époque ne voulait pas d'animaux à la maison. Je laissais la petite bête en espérant qu'il rencontre d'autres bipèdes de mon genre !
Lors de ma dernière visite en Grèce, je constatais que le nombre de chats et chiens errants avaient énormément diminués voir disparus. En fait, nombreux étaient les touristes qui rapportaient dans leurs bagages, des chiens ou des chats trouvés au fil de leur pérégrination. Désormais, des cliniques vétérinaires ont poussé et elles doivent ramasser les animaux et se chargent de trouver (moyennant finances) des maîtres. 
 
 
 

Sfinari je ne t’ai pas oublié !
j’espère que tu as une vie douce (à l’abri) réchauffée par le soleil de la Grèce !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

P'tite souris 09/05/2007 08:28

au il est super mignon j'ador.
Je te fais des gros bisousouris et de gros calin a tout le monde.
P'titsouris

Hook et Velvet 10/01/2006 22:17

Si seulement on pouvait garder tous les chats qu'on rencontre :o)
Merci beaucoup pour le lien, j en ai fait de meme, desolee de pas l'avoir mis avant, mais je suis un peu debordee en ce moment.
Je pensais te mettre dans mon coup de coeur la semaine prochaine, ca t'aidera peut etre a faire connaitre ton blog. Sinon ne t inquietes pas moi quand j ai commence c'etait le desert.
Pour se faire connaitre, tu peux mettre des coms sur d autres blogs la majorite des gens sont curieux et viennent voir le tien.
Grosses bises