Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 08:37
Minou au régime

Nos amis les bêtes souffrent aussi d'obésité ! Vie sédentaire, stérilisation et nourriture riche ont des conséquences sur leur poids. Si vous ne sentez pas les côtes de votre animal en le caressant, c'est qu'un régime s'impose ! Commencez par augmenter son activité physique. Côté alimentation, faites-lui suivre un régime équilibré, riche en fibres et protéines. Ne lui donnez pas les restes de votre repas car cette nourriture est trop riche pour lui. Bien sûr, les friandises sont à proscrire. Si vous respectez ces règles, votre animal de compagnie retrouvera rapidement son poids de forme !

Si vous avez plusieurs chats, faire suivre un régime à seulement l'un d'entre eux peut s'avérer difficile. "Minou" est rusé ! Les croquettes de régime étant beaucoup moins appétantes, forte sera la tentation de manger les croquettes du voisin ! Du coup, il vous faudra mettre tout le monde au régime . Un distributeur de croquettes peut également permettre de rétablir la situation de certains chats gourmands ou jamais rassasiés. De nombreuses marques de croquettes de qualité "premium" proposent des aliments adaptés au chats d'intérieur et aux chats stérilisés. Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir quel aliment choisir pour votre animal.

Source : sujet inspiré par article dans Shopi Magazine. Photo Shopi Magazine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastet - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires

jibie 10/01/2008 17:47

pas facile à gérer quand on a une tribu de chats abandonnés quiauront a jamais peur de manqueramitiés

choukette 09/01/2008 22:41

malheureusemen c'est le probeme que j'ai avec liloo. Ele fait presque 4kg a 8 mois et satheene tout juste 3.Mais liloo étant la dominante, des que satheene va manger, elle se preciite pour prendre sa place et je suis obligée  de la mettre a l'ecart!

Velutine 09/01/2008 17:00

Quand il ya chien et chat dans la maison , c'est pareil , on se chippe les croquettes l'un de l'autre par jalousie !  J'ai résolu le problème en mettant la gamelle de Chapline sur le plan de travail à côté de l'évier ; il n'y a qu'elle qui peut sauter si haut !Mon fils m'a dit que pour son chat , le vétérinaire lui déconseillait les croquettes adultes avant l'âge de 3 ou 4 ans !  ???

shinobipark 09/01/2008 08:01

Effectivement, Shinobi va toujours faireun sort à la gamlelle de Nounouche, du coup, impossible de surveiller son poids ! Bisous (et désolée de passer moins souvent te laisser des com, j'ai moins de temps pour Ob, mais je pense quand même bien à toi !).

oursonne libre 08/01/2008 21:36

alors la je dis non, deja que nous c'est dur, alors j'imagine meme pas le pauvre matou obligé de faire régime, cela ne vaut meme plus la peine d'etre un chat, demande à garfieldbises