Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 14:49
Je suis fascinée par les félins et notamment les chats. Depuis mon enfance, j'ai toujours adoré les chats. Comme je vivais en appartement et à Paris, je n'ai jamais eu de chats. Pourtant, les occasions n'ont pas manqué et je ne ratais jamais une occasion pour rapporter des chats ou chatons errants trouvés dans le square où j'allais jouer (eh ! oui, déjà petite, j'allais dans les fourrés :D).
C'est à l'âge de 30 ans que mon vœu le plus cher fût réalisé. Mon ex-mari m'offrit pour mon trentième anniversaire, un chaton femelle toute noire avec une petit tâche blanche. Pour l'anecdote, dans l'antiquité et surtout au Moyen Age, les chats noirs étaient considérés comme des suppôts de Satan. Les chats possédant une petite tâche blanche sous la tête (tâche blanche appelée le doigt de Dieu) étaient épargnés car cette marque voulait dire que Dieu les avait touchait et qu'il n'était pas maléfique.
Vous ne pouvez imaginer ma joie en découvrant dans sa boîte de transport, bébé Hécate, alors âgée de 2 mois. J'en avais les larmes aux yeux et je ne réalisais pas.
Mon admiration pour les chats ne fût pas éprouvée, bien au contraire ! Pour la plupart des gens, le chat est perçu comme un animal indépendant et moins affectueux que le chien, cette croyance fut complètement balayée après quelques mois. Les chats sont très affectueux et peuvent même se montrer jaloux. Quant à leur indépendance légendaire, je mettrais plutôt ça sur le compte d'une cohabitation entre humains et animaux qui se veut bien ordonnée. Chacun se recherche mais les envies ne correspondent pas toujours.
Ma relation avec Hécate fût quasi fusionnelle. Sachez que d'après une étude, le chat élevé par des humains, perçoit l'humain avec lequel il vit comme un chat. Certains comportements témoignent de cette perception (cf. article sur le sujet).
Hécate devint une magnifique chatte noire avec des grands yeux verts très expressifs. Je passais énormément de temps à m'occuper d'elle et cela devint presque maladif ! L'ironie voulut qu'Hécate ait une petite santé. Elle attrapa la teigne (voir article sur le sujet), puis des rhumes à répétition. Comme elle aimait beaucoup sortir, elle était sortie jusqu'en automne et un des rhumes qu'elle avait attrapés mis énormément de temps à se soigner. Hécate allait sur deux ans, 15 jours avant Noël, elle manifesta tous les symptômes d'un animal malade. Elle s'isolait, rejetait Galatée, ne mangeait plus. Elle fût emmenée presque d'urgence à la clinique vétérinaire qui décela une hépatite du foie très aiguë. En dépit, d'une nuit à essayer de la soigner, son état était critique. Elle passa 2 jours à la Clinique puis mourut. Le vétérinaire était très surpris par la vitesse où elle fût emportée. Une prise de sang et un test révéla qu'Hécate avait la leucose (voir article sur le sujet). C'est de par son immunodéficience que l'infection avait été aussi vite. Bien que vaccinée, Hécate avait sûrement contracté le virus de sa mère ou au refuge étant bébé. La vaccination ne pouvait rien y faire !

Ce fût une terrible expérience pour moi qui avais toujours voulu un chat. Sa disparition, fût très douloureuse et je restais longtemps inconsolable ! Je n'arrivais pas à me consoler et même après l'arrivée de Pluchette, je mis encore beaucoup de temps avant de ne pas fondre en larmes en pensant à Hécate ou en voyant des photos. Ci-dessous Hécate lors de son arrivée :

Partager cet article

Repost 0
Published by MotherCat - dans Hécate
commenter cet article

commentaires

Anny 29/06/2006 22:50

Je partage ton amour des chats. Je comprends ton chagrin à la perte de cete petite bête la veille de Noêl. Surtout un jeune chat, à chaque fois pour moi c'est un drame, leur tombe est dans mon jardin à la campagne. Je sais qu'ils ont été heureux avec moi.
Amitiés.

spanou 08/05/2006 18:35

eh oui  moi     aussi j ai toujoure  adore les cahts  je ne pourrais plus m en opasser d ailleurs
 
bonne journeea  toi
 
 
spanou

spanou 23/04/2006 18:31

 trop  dur  de    perdre   un   chat  surtout quaznd il est jeune encore       je compatis
 
 
 amities
 
spanou

Lisette 16/03/2006 09:46

Bonjour,
Ton histoire me rappel mon enfance. Ma mère adorait les animaux mais préférait les chiens aux chats. Moi c'était le contraire, dès ma plus petite enfance j'étais attirée par les chats et chaque fois que  je trouvais un chaton dans la rue je le ramenais à la maison. Mais mes parents ne vouleient pas le garder et le plaçait.
Mon premier chat je l'ai donc eu à mes 20 ans, une adorable minette abandonnée par ses maîtres pour un déménagement et que j'avais nommée Marie.
Aujourd'hui j'ai 4 minettes, toutes également trouvées abandonnées dans la rue.
 

gouzy 09/03/2006 23:07

Le chat est un animal splendide et très sensible. Malheureusement les gens le connaissent très mal!!! La communication chat humain est plus riche que chien humain!!!!