Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 10:59
Pluchette est une femelle européenne âgée de 4 ans et demi. Elle est née le 4 juillet 2001. Son nom de baptême était Scream mais moi j'ai préféré la rebaptiser et l'appeler Pluchette (en rapport avec son pelage plucheux et doux !). Pourquoi lui avoir changé son nom ? J'ai récupéré Pluchette à l'âge de 5 mois. Pluchette provient d'un refuge. Ses premiers maîtres l'avaient confié au refuge parce qu'ils avaient déjà un autre chat et que les frais engagés pour les 2 étaient trop importants ! En ce qui me concerne, je venais de perdre Hécate mon premier chat (voir l'article concernant Hécate). Pour consoler la perte de mon chat, je ne voyais que l'adoption d'un nouveau et si possible un chaton. Nous étions au mois de décembre, il n'y avait plus de nouveaux-nés. Pluchette venait de subir une ovariectomie et avait fait un court séjour chez de nouveaux maîtres. Le placement avait été un échec. Le jeune homme qui avait pris "Scream" voulait faire plaisir à sa copine qui voulait un chaton. La jeune femme a trouvé "Scream" trop âgée et le jeune homme a du la rapporter.
Le refuge s'est montré réticent à nous confier la pauvre bête. En effet, cette dernière venait d'être trimballée. Elle était apeurée et fatiguée par son opération. Ce sont dans ces conditions, que j'ai accueilli Pluchette qui allait partager son nouveau territoire avec Galatée (voir article concernant Galatée).
Pluchette est devenue une grosse chatte joueuse et gourmande. Son comportement est resté très proche de celui d'un chaton. Elle est extrêmement craintive et ne se laisse apporcher que par de rares privilégiés.
Pluchette est positive au test FELV (voir article). Cette positivité entraîne de nombreux problèmes de santé (immuno-déficience. Ces problèmes de santé feront l'objet d'articles séparés dans lequel je vous ferai part de mon expérience et des soins prodigués à Pluchette.
En attendant, Pluchette a trouvé avec Sekhmet, un compagnon de jeu (un peu trop idéal car ce dernier est un véritable trublion !!).

Partager cet article

Repost 0
Published by MotherCat - dans Pluchette
commenter cet article

commentaires

P'tite souris 06/03/2007 08:00

Salut  je suis super contente je suis passé sur over blog (OB) j'ai repris tout mon disgne mais maintenant je dois reprendre tout mes article plus présisément 89 mais il faut plus que 82 article article hier j'en n'ai mie 7. Je suis toute exiter mais maintenant le seul problème c'est que je ne pourais pas reprende les commentaires que vous m'avez laisser dommage mais ma maman ma dit que c'etait pas grave j'en aurai d'autre.
Gros bisousouris
P'titsouris 

Bibounka 02/05/2006 13:40

Elle est bien mignonne !!!
J'ai aussi deux chats ( filles), tu peux jeter un oeil dans mon blog, elles y sont en photo !!

spanou 23/04/2006 00:32

wow   elle est  trop   belle    pluchette    , elle ressemble   a mon bambi
 
Bon weekend 
 
amities
 
spanopu

Gouzy 09/03/2006 22:55

Magnifique petite minettte qui a trouvé le bonheur auprés d'une famille aimante et courageuse devant sa maladie. AH si tous le monde pouvait être comme vous!!!!

Smellykat :0071: 16/01/2006 20:12

PLuchette est toute choute !! elle mérite plein de câlins après ce début de vie difficile ! mais je suis sûre que tout va bien vu l'air tout tranquille et apaisé qu'elle a !

Bastet 18/01/2006 10:32

On essaie de la câliner mais je n'ai jamais l'impression d'en faire assez ! Elle peut me faire tourner en bourrique, je suis très attachée à elle et elle me rend parfois un peu chèvre ;) mais je ne conçois pas ça autrement :)