Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 08:27

Je vous présente aujourd'hui l'Association le Collier de Perle. Le Collier de Perle accueille des chats âgés, malades non contagieux et / ou handicapés et leur offre une vraie vie de famille.

Le Collier de Perle


Françoise, la Présidente vous présente l'Association : L'idée de créer l'association "le Collier de Perle" est née d'un constat : dans les refuges, les chats qui ont le plus de chance d'être adoptés sont des chats de race ou apparentés (angoras, croisés, chartreux).

Pour les "gouttières" noir et blanc ou franchement tigrés, les espoirs de trouver un foyer sont minces, et s'amenuisent encore au fil des ans. Et si l'animal n'est pas assez "beau" ou souffre d'un handicap même léger, il n'intéressera jamais personne.

Mon intérêt pour les chats m'est venu tardivement.

Depuis plus de 25 ans, je possède des lévrier (whippets, greyhounds, barzoïs) race que j'apprécie pour son élégance, sa fierté et son côté "indépendant", un lévrier ne se dresse pas : il n'accepte que la douceur et exige d'être respecté.

Il y a quelques années, caressant toujours le rêve d'avoir un chat, je décidai de me lancer avec l'acquisition d'un couple de Sphinx (chats nus) et je fus immédiatement conquise par le charme et le caractère fantasque de ces petits félins. Quelques mois plus tard, je franchis un autre pas en me rendant dans un refuge pour y adopter un chat moins favorisé que mes deux lutins à tête d'extra-terrestre.

C'est ainsi que Cosette, chatte tricolore demi-sauvage à 3 pattes, est entrée dans ma vie. Le hasard - ou le destin ? - a voulu qu'au moment de la mettre dans sa caisse de transport, un autre chat s'y infiltra, tout heureux à l'idée de quitter le refuge ; ce chat tigré et borgne s'appelait Willy. Une semaine plus tard, je décidai d'aller le chercher !             

Depuis la création de notre association "Le Collier de Perle" en mai 2001, nous avons accueilli un très grand nombre de chats en détresse, beaucoup en très mauvaise condition. Malgré les soins apportés ,un grand nombre n'ont pas survécu: certains chats très âgés, abandonnés suite au décès de leur maître ou maîtresse, se sont laissés mourir de chagrin, refusant obstinément de se nourrir...Un animal ne peut oublier 15 ans de vie passés auprès d'une "maman" adorée...
Notre objectif est de continuer notre contribution, si modeste soi-elle, à la défense des animaux malheureux. Toutefois, nous précisons que "le Collier de Perle" n'est pas un refuge, et n'assumera pas les chats de particuliers voulant s'en défaire, ni les portées de chatons non désirées. "Le Collier de Perle" n'est pas non plus une École du Chat... Par contre, nous nous efforcerons toujours de trouver une solution pour des chats en détresse dont les cas nous seraient signalés.

JE VOUS INVITE DONC A VISITER LE SITE ET PEUT ETRE PROPOSER VOTRE SOUTIEN DE QUELQUES FACONS QUE SE SOIT. LE COLLIER DE PERLE PROPOSE DE JOLIES PETITES COUVERTURES POLAIRES (J'EN AI POUR MA PART ACHETER UNE) QUI GARNIRONT LE PANIER DE VOS MINETS ET PERMETTRA D'AIDER L'ASSOCIATION. MERCI DE LEUR RENDRE VISITE ET N'HESITER PAS A FAIRE UN LIEN VERS LEUR SITE.

Bon Mercredi

 

 

Bon Mercredi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

katara 11/10/2007 10:22

J'applaudis de toutes mes forces cette initiative Bastet. bravo. Ma plus viielle chatte a seize ans et veillit paisiblement en dormant presque toute la journée mais c'est toujours un plaisir que de l'avoir près denous. bisous

suzie 11/10/2007 01:22

c'est une tres bonne idée cette association lonque vie a colier de perles. bon jeudi

Sonia du Mexique :0071: 11/10/2007 00:38

C'est super qu'il existe une association comme ca ! je vais aller faire un tour. Bisous

jupiter 10/10/2007 19:49

Bien belle et louable action , cest gentils petits tigres le méritent bienc'est odieux d'abandonner ces créatures si attachantesJe nourirs les chat de passage, certains restent quelques jours , d'autres des moi, puis certains "s'adoptent" tout seul pour quelques années chez moibravo et merci pour ton actionbisousjupi

oursonne libre 10/10/2007 19:00

cette association est incroyable, je viens d'aller voir. Quelle courage elle a francoise.bisous de bagnolet ou les chats errants sont légions