Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Arbre à Chat =^..^=
  • L'Arbre à Chat =^..^=
  • : Garde à domicile, Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines. Viens grimper dans l'Arbre à Chat!
  • Contact

Liens

LIENS

Toilettage Polisson




 

 

 

E-MAIL

E-MAIL

Bannières

Pour faire un échange de liens avec l'Arbre à Chat vous pouvez utiliser les bannières se trouvant sur notre page "Echange de liens" - Cliquez sur la mini bannière pour y accéder. L'Arbre à Chat - Conseils, Photos, Humour et Anecdotes Félines

 

 

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 09:05

Pour environ 1 pot de 375 g - CONFITURE ANANAS VANILLE/CERISES

1 petit ananas mûre mais pas trop
300 g de cerises du jardin si possible
feuilles de menthe fraîche
150 g de sucre roux gélifiant de préférence
1 sachet de sucre vanillé
le jus de 1/2 citron
 

Image Hosted by ImageShack.us


Coupez l'ananas en prenant soin d'ôter la partie dure du mileu. Lavez et équeuttez les cerises. Les coupez pour les dénoyauter. Dans un saladier, coupez l'ananas en morceaux. Ajoutez les cerises, les feuilles de menthe et le jus de citron,  le sucre vanillé et le sucre gélifiant. Mélangez. Couvrez d’un film alimentaire et laissez macérer au réfrigérateur pendant la nuit.

Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Égouttez-le et retournez-le sur un torchon ou un papier essuie-tout.

Dans une sauteuse à revêtement antiadhésif, faites cuire la préparation sur feu vif pendant 6 minutes, en remuant souvent. Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits à l’aide d’une fourchette. Il est préférable d'écumer car les cerises comme les abricots rendent beaucoup de jus.

Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu’à complet refroidissement.

Image Hosted by ImageShack.us

Pour environ 1 pot de 375 g - CONFITURE ORANGE/PRUNEAUX

3 belles oranges
250 g de pruneaux
1 cuillère à café d'Armagnac
cannelle
150 g de sucre roux gélifiant de préférence
le jus de 1/2 citron
 

Coupez les oranges en prenant soin d'ôter la membrane blanche et les pépins. Récupérer le jus. Coupez et dénoyautez les pruneaux. Dans un saladier, mettre les morceaux d'oranges et leurs jus ainsi que les pruneaux. Versez la cuillère d'Armagnac et saupoudrez de cannelle, ajoutez le jus de citron et le sucre. Mélangez. Couvrez d’un film alimentaire et laissez macérer au réfrigérateur pendant la nuit.

Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Égouttez-les et retournez-les sur un torchon ou un papier essuie-tout.

Dans une sauteuse à revêtement antiadhésif, faites cuire la préparation sur feu vif pendant 6 minutes, en remuant souvent. Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits à l’aide d’une fourchette. Il n’est pas nécessaire d’écumer.

Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu’à complet refroidissement.

 


Image Hosted by ImageShack.us


Partager cet article

Repost 0
Published by Bastet - dans Coin du bipède
commenter cet article

commentaires

augusta 20/07/2007 00:35

merci, je vais essayer orange/pruneaux

Christine... 12/07/2007 14:41

Coucou Bastet ! Je vois que tu te mets à la cuisine !! Elles sont très intéressantes ces petites recettes de confiture !! J'avoue que je ne fais pas beaucoup de mélanges, tout juste quelques épices pour relever le goût du fruit !! Mais je vais tenter ... juste pour élargir le choix et les goûts !!Mamounette est venue me rendre visite ... je vais aussi essayer sa recette de colombo à la mangue !!Gros gros bisous et bonne journée !

:0001::0002::0009::0010::0037::0038::0075::0076::0091: 12/07/2007 09:06

te souhaite une bonne journée.................

shinobipark 12/07/2007 07:58

La seconde me fait bien envie !!! Bisous et bone journée.

flonounette 12/07/2007 07:36

HUMMMMMMMMMMMM!!!